Permis étranger Hors UE

assurance Permis étranger

Nous accompagnons les titulaires de permis étranger hors UE dans leur volonté de s'assurer. Les compagnies d’assurance extrêmement prudentes aujourd’hui refusent très souvent d'assurer un véhicule avec permis non européen. Une méconnaissance du code de la route en vigueur ainsi que des antécédents non vérifiables augmenterait le facteur risque auprès de nombreux assureurs. Toutefois nous avons la Solution avec un contrat d’assurance auto de qualité permettant de conduire sereinement sans enfreindre la loi.

Procédure d’échange de permis de conduire étranger:

Les permis hors Union Européenne sont valides en France sous certaines conditions. Les titulaires de permis étranger doivent faire une demande d’échange auprès de la préfecture ou sous-préfecture de leur  lieu de résidence et ce un an après l’obtention du premier titre de séjour.

Les pièces à présenter pour une demande d’échange de permis de conduire étranger sont :

  • Un justificatif d'état civil
  • Deux photos
  • Traduction du permis
  • Copie recto verso du permis d’origine
  • Photocopie du titre de séjour

L'Assurance permis étranger avec bonus :

Si votre permis de conduire est en cours d’échange ou si vous avez la possibilité de l’échanger, nous acceptons de reconstituer votre bonus sur présentation du relevé d’information de l’étranger.

Sur le relevé d’information daté de moins d’un mois devront figurer les mentions suivantes :

  • Nom de l’assureur et compagnie avec coordonnées lisibles et tampon (adresse , numéro de téléphone, mail)
  • Numéro du contrat
  • Nom et prénom de l’assuré
  • Date de souscription
  • Marque du véhicule assuré avec immatriculation
  • Sinistralité sur les 3 dernières années

Grâce à un relevé d’information de l’étranger, nous vous accorderons un bonus et vous bénéficierez du meilleur prix pour votre contrat !

L' Assurance temporaire pour Permis étranger :

Maghreb Assurances propose aussi une assurance temporaire pour les permis de conduire étranger hors UE. Pour cela il est impératif d’être titulaire d’un permis de plus deux ans.  L’assurance auto temporaire valable pour une durée limitée est une alternative pour permettre de conduire sans soucis. Avec Maghreb Assurances vous pouvez assurer votre véhicule pour des périodes allant de 1 à 90 jours. L’assurance temporaire avec permis étranger peut répondre à de multiples besoins : achat de véhicule et changement de carte grise, mise en fourrière de voiture, opération d’import-export…Elle peut être la solution idéale pour le permis étranger grâce à sa procédure de souscription simple et rapide.

Le Permis étranger Européen :

Le permis de conduire européen est valable en France. Les conducteurs titulaires d’un permis Européen peuvent donc faire usage de leur permis sans avoir à engager une procédure d’échange.

Nous acceptons les permis européens et reconstituons le bonus sur présentation du relevé d’information du pays d’origine traduit en français.

 

Nous vous recommandons de nous contacter afin de vous guider vers le bon choix.