Résilié non paiement

assurance auto pas cher résilié non paiement
Résiliés non paiement

RESILIE NON PAIEMENT EN ASSURANCE AUTO

Il est obligatoire en France d’assurer son véhicule depuis 1958. Tout propriétaire de véhicule doit donc s’assurer moyennant le règlement d’une cotisation. En cas  de  non-paiement et résiliation de contrat, l’assureur prend les dispositions nécessaires pour récupérer son dû.

En assurance AUTO la résiliation non-paiement est inscrite au fichier de l’AGIRA  et est notifiée sur le relevé d’information. Elle est prise en compte sur les 36 derniers mois. Bien évidemment la résiliation non paiement entraine une hausse tarifaire suite à de mauvais antécédents.

 

 

LA PROCEDURE DE RESILIATION SUIVANT LE CODE DES ASSURANCES

  • Envoi de l’avis d’échéance
  • Lettre de rappel
  • Envoi par lettre recommandée avec accusé de réception d’une mise en demeure pour non-paiement
  • Suspension des garanties au contrat à l’expiration d’un délai de 30 jours ;
  • Résiliation 10 jours après la suspension.

 

LA SITUATION DES RESILIE NON PAIEMENT

Suite à une résiliation pour impayé les clients en assurance AUTO se retrouvent très souvent rejetés ou se voient proposer des tarifs d’assurance exorbitants. De plus de nombreuses compagnies et mutuelles n’hésitent pas à refuser ces risques là.

Pour pallier à ce problème d’assurance, des courtiers grossistes spécialisés en risques aggravés ont vu le jour. Maghreb Assurances  travaille en étroite collaboration avec eux depuis toujours afin de proposer des contrats taillés sur mesure .

QUE SIGNIFIE CONTRAT RESILIE NON PAIEMENT ?

La résiliation non paiement intervient suite à un retard de paiement de prime. Et très souvent la résiliation se  produit suite à un ou plusieurs rejet de prélèvement sur le compte bancaire. Cela peut aussi provenir d’un oubli de payer. Nul n’est à l’abri. Les statistiques indiquent que 50% des assurés ignorent sur le coup avoir été résiliés, cette situation est d’autant plus critique qu’ils peuvent encourir un risque d’accident sans être couvert.

NOS SOLUTIONS

Quelle que soit la raison ayant engendré la résiliation non-paiement, Maghreb Assurances propose une large gamme de contrat AUTO destinée aux résiliés.

Pour se réassurer à moindre coût, nous proposons une formule idéale au minimum en responsabilité civile afin de pouvoir circuler tout en étant couvert.

NOS CONSEILS

Il est impératif de se réassurer immédiatement après une résiliation car une période sans assurance est synonyme de risques pour tout assureur. Une interruption d’assurance avec résiliation non paiement entraîne forcément une augmentation de tarif mais rouler sans assurance pendant une longue période réduit les chances de pouvoir retrouver une compagnie qui accepte le risque.

Omettre intentionnellement de déclarer sa résiliation non-paiement est une mauvaise idée car l’assureur en cas de doute ou de sinistre peut consulter le fichier de l’ AGIRA sur lequel apparait la résiliation. Il est vivement conseillé de ne pas faire de fausse déclaration pouvant conduire à une déchéance de garantie ou nullité de contrat en cas de sinistre.

 

Si vous êtes en situation de non-paiement contactez nous pour connaître toutes nos solutions.

 

Pour demander un devis cliquez ICI