assurance malus

L’assurance auto malus au meilleur prix

Vous êtes conducteur malussé, nous avons l’assurance qui vous convient

 

L’assurance auto est obligatoire en France depuis 1958 et si vous êtes détenteur d’un véhicule terrestre à moteur vous ne pas rester sans assurance. La loi vous impose dès de lors souscrire une assurance AU TIERS c’est-à-dire responsabilité civile même si la voiture est garée

Pourquoi assurer sa voiture quand  on ne l’utilise pas?

Car En cas de sinistre sans collision et sans tiers notre responsabilité peut être entièrement mise en cause ( par exemple le véhicule prend feu et  cause des dégâts matériels à d’autres voitures)

 

Vous avez un Malus auto, Maghreb Assurance vous trouve la Solution

 

Que signifie avoir un malus ou être conducteur malussé ?

Un assuré auto est généralement malussé à la suite d’un ou plusieurs accident impliquant sa responsabilité. Un malus n’est jamais appliqué en cas de sinistre non responsable, vol, incendie ou bris de glace.

Le malus affecte le coefficient réduction majoration qui est calculé en fonction des sinistres matériel ou corporels  totalement ou partiellement responsables . Lorsque le coefficient est supérieur à 1, l’assuré est malussé

 

Obtenir un devis assurance Auto Malus

 

Comprendre la règle du Bonus Malus

Chaque sinistre responsable affecte le coefficient de réduction majoration de 25% et entraine généralement une augmentation de prime auto  à échéance. Il faut donc être très vigilant afin de ne pas déclarer trop souvent des sinistres à tort.

Lorsque le coefficient SUR VOTRE CONTRAT D’ASSURANCE AUTO  est supérieur à 1, VOUS ËTES malussé  et l’assureur a la possibilité de résilier VOTRE contrat à échéance.

Combien de temps dure un malus?

Le malus est appliqué pendant 2 ans sur le contrat et apparait automatiquement sur votre relevé d’information. Pour le voir disparaitre il est indispensable de rester assuré 2 années consécutives sans accidents responsable. Après deux années sans sinistre le coefficient retombe à 1 et permet alors de pouvoir retrouver une assurance moins chère.

Il est bon à savoir que la plupart des compagnies d’assurance prennent en compte le malus et les sinistres sur la période des 36 derniers mois

 

Le Prix d’une assurance Auto Malus

La prime d’assurance Auto varie en fonction du profil du conducteur et de son véhicule. Avec une assurance malus le tarif est indéniablement plus élevé. C’est donc face au nombre croissant de malussés en France que plusieurs compagnies ont mis en place ces dernières années des contrats à tarifs étudiés.

Maghreb Assurances, travaille avec de nombreux partenaires  spécialistes du risque malussé et vous permet de vous assurer au moindre coût. Des formules adaptées aux conducteurs malchanceux sont ainsi proposées par le biais de contrats spécifiques

Nous avons des tarifs compétitifs pour les conducteurs malussé malgré une cotisation à payer plus élevée que pour les bons conducteurs

Découvrez l’assurance auto pas chère pour jeune conducteur avec malus

 

Apprendre à calculer son Bonus Malus

Pour commencer le coefficient de réduction majoration appelé «  bonus malus » apparait sur le relevé d’information du contrat assurance Auto. Le bonus malus est réactualisé chaque année lorsque le contrat arrive à échéance.

Tableau

 

L’assurance Malus avec un ou plusieurs sinistres 

En situation de malus et face au refus de plusieurs assureurs d’assurer un véhicule il est possible de saisir le Bureau central de Tarification afin de trouver une solution. Obtenir une proposition du BCT n’est pas chose simple heureusement Maghreb Assurance peut vous trouver l’assurance qui vous convient à prix raisonnable

 

Maghreb Assurance c’est l’assureur des malussés

Nous collaborons avec de nombreux partenaires assureurs spécialistes du risque malus afin de proposer des solutions d’assurances  à tarifs préférentiels. Nous acceptons jusqu’à 6 sinistres déclarés sur les 36 derniers mois. Et nous assurons également les conducteurs avec sinistres corporels responsables et malus très importants (jusqu’à 3.50). Notre point fort c’est aussi d’accepter et d’assurer sans difficulté les malus jeune conducteur.

 

La Résiliation compagnie suite à sinistre et Malus

La compagnie est en droit de résilier un contrat d’assurance auto à échéance si elle estime que le risque est trop élevé il est donc parfois difficile de retrouver un assureur suite à une résiliation.

Etre malussé c’est souvent lourd de conséquences car beaucoup d’assureurs refusent de prendre en charge le risque ou bien alors proposent un tarif élevé.

 

Envie de changer d’assurance ? Et pourquoi pas ?

Il n’est jamais trop tard de pouvoir changer d’assurance surtout si celle-ci devient trop chère !Vous voulez changer d’assureur Nous simplifions toutes vos démarches en vous proposant une résiliation Loi Hamon en cours de contrat si celui-ci a plus d’un an. Vous n’avez rien à faire on s’occupe de tout !

Vous avez bien entendu la possibilité de demander aussi une résiliation dans le cadre de la Loi Châtel ou une résiliation à échéance principale (en respectant bien les délais fixés par le code des assurances).

Vous rencontrez des difficultés pour vous assurer, nous vous aidons à trouver la meilleure assurance